AccueilAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Burst mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuN-
Webmaster
Webmaster

Grade/Fonction : Sniper
Réplique : M16A4 montée Sniper

MessageSujet: Burst mode   Mar 14 Oct - 12:34

Bonjour les gens, je suis entrain de me monter un mode burst dans ma M16, est ce que quelqu'un serait intéressé pour faire de même?
Revenir en haut Aller en bas
http://phenx-team.superforum.fr
Ricola
Responsable
Responsable

Grade/Fonction : Chef Team
Réplique : M14 - Thompson - M249 - M4 PTW - M1Garand - Kar98K - Colt m1911 - Luger - P226

MessageSujet: Re: Burst mode   Lun 20 Oct - 11:21

Donne peut-être plus d'info sur l'utilité de ce Burst mode

SuN-
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Burst mode   Lun 20 Oct - 11:38

Il s'agit d'un MOSFET "évolué", ce qui veut dire que je monte un MOSFET avec un timer dessus, grosso-modo, lorsque tu appuies sur la détente, le timer va faire tourner le moteur un certain temps (dans notre cas, le temps de 3 billes) et ainsi au lieu d'avoir un full auto tout pas beau, on a une belle rafale de trois! cheers

Après, ces MOSFET "évolué" ouvrent le champ à des milliers d'application, par exemple dépassé les 80 coups par seconde avec une réplique, en règle générale, la tête de piston aime pas et pête rapidement, mais c'est toujours sympa pour nettoyer un buisson!

Et on peut aussi imaginer une limite au nombre de coups tirés, par exemple le joueurs tire 30 coups et après la gear box se bloque jusqu'à ce qu'il enlève le magasin et le remette ou en mette un autre! Twisted Evil

Génial comme mode pour le RP!
SuN-
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Burst mode   Mar 21 Oct - 10:11

Si j'ai un total de 18 personnes qui commande je vous le fais à 45CHF! cheers
SuN-
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Burst mode   Jeu 23 Oct - 10:16

Bon, je peux vous proposer 4 MOSFET différents pour l'airsoft:

1) MOSFET simple
2) MOSFET simple avec Active Break
3) MOSFET Burst
4) MOSFET Burst avec Active break

1) MOSFET simple

Un MOSFET tout ce qu'il y a de plus simple, permets une protection des contacts de gachette afin d'éviter les arcs électriques qui créent une usure très rapide de ceux-ci. Permets aussi de manière générale à fiabiliser l'électronique de son AEG et permets de brancher toute sorte d'accumulateur dessus!

La majeure partie de MOSFET vendu en tant que tel sur le marché de l'airsoft sont un peu faiblard et chauffe très vite, ce qui n'est jamais bon, le mien est designé pour supporter des piques de courant de 373A et un courant continu de 75A, 150% de la valeur supporté par ceux des revendeurs du net! Wink

Pourquoi ces valeurs? Simplement parce qu'il a été à de maintes reprises que les MOSFET du marché sont trop faibles et risque de brûler avec une custom!

2) MOSFET simple avec Active Break

Idem que le précédent, à la simple différence qu'on y a ajouté un Active break.

Un active break est un système qui va permettre de freiner le moteur au moment de l'impact de fin de course de la tête de piston, cela ne va pas diminuer la puissance de votre réplique de plus de 0.5 FPS et permettra de rallonger d'un facteur deux à trois la durée de vie de votre tête de piston ainsi que de diminuer le bruit d'un tir, car, ce qui fait du bruit lorsque l'on tire avec une réplique, c'est l'impact de la tête de piston en fin de course!

3) MOSFET burst

Présente une protection 100% équivalente avec le MOSFET simple, mais avec l'ajout de la possibilité de passer sa réplique en mode Burst (rafale contrôlée), il présente deux pièces de réglages, un switch ON/OFF permettant d'activer ou non le mode Burst, quand il est désactivé, l'utilisateur retrouve la rafale d'origine de la réplique et quand il est activé, l'appui de la détente en mode auto créera une rafale d'un nombre de coup donné. Et un simple tournevis permettra de régler la durée de cette rafale, le maintiens de la gachette enfoncée ne fera pas partir de seconde salve, il faudra relâcher la détente pour pouvoir tirer à nouveau!

4) MOSFET burst avec Active Break

Présente les caractéristique de tout les précédents système!

Attention: Il est important de noter que l'ajout d'un Active Break sur une réplique dont la puissance développée et égale ou supérieure à 450FPS est déconseillée, car dans ces ordres de puissance, le moteur risquerait de chauffer excessivement lors d'une utilisation prolongée!

Le risque de dégâts est très faible, mais n'est pas inexistant, je déconseille donc son installation pour ces répliques, surtout lorsque l'on est un accro de la gâchette!

Les prix:

1) 30.-         Prix équivalence marché: 76.90 CHF
2) 40.-         Prix équivalence marché: N'existe pas d'équivalence
3) 45.-         Prix équivalence marché: 86.90 CHF
4) 55.-         Prix équivalence marché: 139.90 CHF

Les prix d'équivalence donnés ci-dessus sont à titre indicatif pour des MOSFET d'une robustesse presque équivalente, bien que légèrement inférieure aux miens...

Pour l'installation dans vos répliques, je vous expliquerai comment le faire pour ceux qui souhaitent le faire eux-même, sinon pour 20.- je le fais moi!

Tout ces système sont basés sur la même carte électronique, ainsi si 20 système sont commandés ces prix pourront être appliqué! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Burst mode   

Burst mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1